Bien jouer à Coin Master

,

Vous êtes nombreux à vous demander comment bien jouer à Coin Master. En effet le principe est simple on tourne la roue d’un jackpot et on clique sur un marteau pour construire. Ces indications figurent dans l’aide du jeu quand vous l’avez installé. Mais est-ce réellement cela ? C’est ce que je vais vous expliquer dans cet article.

Les débuts dans le jeu Coin Master

Au départ, c'est à dire avant les niveaux 50 ce jeu est assez simple. Les joueurs inconditionnels comme je l'ai été se pressent de construire à tout va, parfois même jusqu'à des niveaux bien supérieur.

Cependant à l’approche des niveaux 90 / 100 ça se complique. En effet il faut de plus en plus de pièces de monnaie pour construire son village Coin Master. On cherche donc à finir nos sets de cartes et on va tous pleurer sur les groupes Facebook pour avoir des cartes en échange. Viennent alors les premières déconvenues. En effet ces cartes échangeables sont rares ou très rares pour certaines. De plus les cartes en or ne sont pas échangeables, sauf durant les événements d’échange de carte or. Commence une galère sans non pour obtenir les cartes et les arnaques des personnes qui n’envoient rien en retour. On dépense alors un peu d’argent dans le jeu. On continue sur cette même stratégie et on arrête de jouer vers les niveaux 120 car c’est impossible de suivre. En effet cela revient extrêmement onéreux si on joue de la sorte.

Pourtant de nombreux joueurs possèdent ces cartes par milliers mais aussi des pièces par dizaine ou centaine de milliard. On pourrait croire qu’ils trichent à Coin Master mais non. Tout est une question de stratégie.

Comment font les joueurs avec plein de pièces pour bien jouer ?

Vous avez été nombreux à m’aider. J’ai fait beaucoup d’erreurs dans ce jeu et en arrivant au niveau 89 je ne voyais pas comment c’était possible d’avancer avec mes 60 tours le matin et les 60 le soir. Et pourtant je voyais de nombreux joueurs sur les forums Coin Master avec plein de pièces. J'ai donc investigué et discuté avec de nombreux joueurs majoritairement situés aux USA. Je ne comprenais pas non plus comment ils avaient des dizaines ou centaines de [cartes père noël coin master](https://www.cmstrategies.fr/t/carte-pere-noel-dans-coin-master/1099) par exemple. Et encore moins pourquoi ils les donnaient sans rien en retour alors que sur les groupes Facebook en France c’est j’échange et / ou je t'arnaque. J’ai donc demandé à ces gros de m’expliquer. Tous ont la même stratégie qui est détaillée en dessous.

Éviter de se faire détruire son village

Pour cela il faut posséder un village vide, c'est à dire sans aucune construction. Cela vous protège des attaques mais vous évite de faire tourner le jackpot pour obtenir des boucliers.

Finir ses sets de cartes au fur et à mesure

Une erreur classique quand on dépense ses pièces dans la construction c'est que l'on ne finit pas ses sets de cartes car on n'achète pas de coffres. La problématique est que plus on possède de sets de cartes ouverts plus on aura un besoin important de nouvelles cartes. Il faut également garder à l'esprit que la probabilité de compléter intégralement vos sets diminueront mécaniquement. La double peine est que le Viking propose toujours une carte en or de bas niveau. Donc même si on souhaite finir une quête du Viking celle-ci n'apportera que peu de tours. Il ne faut pas fermer ses sets si on n'a pas besoin de spins. Plus vous avez de set ouvert avec une possibilité de fermer mieux c'est. Enfin pour compléter plus vous fermerez tard une collection de cartes mieux cela sera pour votre progression.

Ne pas acheter de coffres

Pour avancer il faut avoir des cartes. On peut pleurer comme moi car on n'en a que très peu. Puis essayer des échanges difficiles sur les groupes Facebook. On peut avoir de la chance et tomber sur des contacts sympathiques qui vous les donnent gratuitement les cartes rares et cela existe, mais cela ne change pas la donne. Il vous faut absolument acheter des coffres Coin Master. En achetant des coffres vous finissez vos sets de cartes et du coup vous augmentez la probabilité d'obtenir des nouvelles cartes. Imaginons qu'une carte soit données à une fréquence de 1%, il vous faut ouvrir 100 coffres pour en obtenir une seule. Pour certaines la fréquence est moindre. Ainsi pas de mystère il faut acheter des milliers et des milliers de coffres.

Astuce Coin Master : acheter si possible vos coffres lorsque le jeu propose 50% de cartes en plus.

Comment économiser ses tours dans Coin Master ?

Pour avancer dans Coin Master il faut jouer gros. Et ce n'est pas avec les 5 ou 6 tours donnés chaque heure ou nos 100 amis Facebook que cela va aider. De nombreuses personnes disent que 10.000 tours en stock est le strict minimum. Cela permet de jouer en 100 fois et avoir suffisamment de tours pour avoir un pillage (gros de préférence).

La technique pour économiser les tours repose sur plusieurs éléments :

  • ne pas jouer inutilement, comme par exemple pour aller chercher un bouclier car son village est en cours de construction.
  • récupérer les tours gratuit proposé par Coin Master sur Facebook pour par divers liens. Cela représente une centaine de tours par jour.
  • Finir ses sets et ne pas jouer de suite ses tours inutilement.

Finir ses sets de cartes

Pour finir les sets de cartes le plus difficile c'est l'obtention des cartes en or. Pour cela il faut faire les Viking. Le premier niveau assure une seule carte en or. Le dernier niveau le plus difficile vous fait gagner une carte en or qui ferme le set de carte parmi les plus bas qui ne sont pas finis. L’intérêt de les finir surtout sur les premiers set est donc primordiale.

Pour réussir le dernier niveau de la quête Viking vous devez dépenser entre 10 et 20 milliards de pièces pour avoir la dernière carte. Donc finir un Viking à plusieurs milliard pour obtenir la carte en or Chocolat cela n’a pas de sens.

Voir gros dans le pillage des amis

Autant les attaques sont à proscrire entre amis (d'ailleurs on peut attaquer en aléatoire pour ne pas les attaquer) autant les pillages sont bénéfiques. En effet pour finir une quête du Viking et avoir 20 milliards vous n'avez besoin en réalité que de 2 ou 3 gros pillages. TOUS sans exception ont besoin de gros pillage c'est à dire en x 100 (minimum plus tard dans le jeu c'est x 200) et surtout avec le foxy (renard d’activé). Ainsi vous pouvez espérer obtenir entre 5 et 10 milliards en cas de pillage parfait.

Comment économiser les pièces et se faire un stock ?

Cette technique de stock de pièces de monnaie Coin Master est utilisée par la majorité des gros joueurs. Mais comment y arrive t-on ? Pour cela nous allons voir ce que nous devons éviter :
  • Tout perdre son stack en une nuit ou quelques jours car nos contacts « pillent pour rien ». Il faut donc bannir les « petits joueurs » des amis qui vont prendre des 30 / 40 millions par pillage pour rien. Pour rien signifie en étant en x3 ou x5 voir même x10 pour construire inutilement ou pour avoir des boucliers et tomber sur un pillage sur votre compte.
  • Avoir des amis qui ont des gros stocks de pièces pour toujours avoir sous la main des gros pillages important au moment des Viking ou lors de la construction en une seule fois de votre village.
  • Ne pas jouer inutilement c'est à dire faire tourner le Jackpot. Ainsi on ne prend pas de pièces à nos contacts inutilement. De plus vous serez soumis simplement aux pillages aléatoires mais en aucun cas via les amis à conditions qu’ils jouent de la même façon.

Quand débuter son stock de pièce ?

Il est important de répondre à cette question avant de commencer son stock de pièce. Pour répondre à cette question il faut étudier votre sets de cartes. En effet il existe 2 cas de figures.

Beaucoup de set de cartes non fermés

Beaucoup de sets de cartes ouverts (plus de 10) : Pour ceux qui 'ont pas finis les premiers sets et qui ont construit peuvent se retrouver avec une trentaine de set à finir et majoritairement des cartes en or manquante dans le meilleur des cas (beaucoup cherchent aussi les cartes rares). Dans ce cas il est impératif de clôturer la majorité des sets de cartes avant de stocker. En attendant vous pouvez débuter le stock de tours. Ensuite vous jouer mais uniquement avec l’argent en surplus lors du premier pillage pour faire le Viking de premier niveau (Rappel la dernière carte or du Viking est une des plus petites qui nous manque et elle vous en coûtera des dizaines de milliards).

Juste 4 ou 5 sets de cartes non finalisé

Pour ceux qui ont une majorité de set fermé, vous pouvez commencer et faire grossir votre montant de pièces.

Dans les deux cas de figure précédent vous devez être situé au village 60 au minimum et 80 de préférence. Débuter son stock d’or au niveau 10 ou 20 n’a pas de sens et n’est d’ailleurs pas possible car on vous pillera tout avant que celui-ci ai le temps de monter.

Enfin un stock d’or doit être constitué d’un montant qui varie entre 2 et 5 milliards. Ce montant est un minimum pour débuter votre stock en fonction du nombre d’amis qui vous pilleront

Construire son village en une seule étape

Concernant la construction de son ou ses villages il faut que celle-ci se fasse en une seule étape. Idéalement vous le faire lorsqu'il ne vous restera 2 ou 3 sets à finir. Vous devez profiter de l'événement maître du village pour gagner quelques tours précieux. Pour beaucoup cela semble utopique mais ne vous inquiétez pas, si vous économisez vos tours, que vous vous faite un stock d'or et avez des bons amis pour les gros pillage cela est une formalité. Certains joueurs construisent entre 5 et 10 villages à chaque progression dans le jeu.

Jouer tous les jours

Cela peut sembler paradoxale au vu des explications précédentes qui incitent à jouer moins souvent. Mais n'oubliez pas de Coin Master récompense ses joueurs réguliers avec un calendrier quotidien coin master qui vous fait gagner des tours, des pièces et des coffres.

Ensuite donnez à manger à vos animaux et en particulier à votre renard avec la nourriture gratuite. Même si vous n’allez faire tourner le jackpot utilisez ce bonus. Vous gagnerez quelques XP chaque jour.

Récoltez enfin les tours gratuits via différents liens pour augmenter votre stock de pièce. Attention pour bien jouer à Coin Master il est impératif de jouer avec l’application pour Iphone ou pour Android. En effet seul l’application permet de récupérer facilement des tours gratuit chaque jour.

Faire tourner la roue et si vous pouvez acheter un coffre avec les pièces gagnez.

Bien jouer à Coin Master

Comme détaillé au long de cet article bien jouer à Coin Master c'est d'abord éviter les erreurs. Ensuite vous devez posséder une stratégie solide. Enfin n'oubliez pas que seul vous ne pourrez jamais progresser à des niveaux élevés dans le jeu. Vous devez vous constituer un noyau dur de personnes avec la même stratégie.

Ceux qui n’appliqueront pas cette stratégie abandonneront rapidement vers les niveaux 100 du jeu.

N’hésitez pas à commenter et partager cet article sur les groupes de joueurs Coin Master pour progresser ensemble.

26 « J'aime »

Merci pour toutes ces informations !

2 « J'aime »

A lire et a relire merci

1 « J'aime »

Comme dit au dessus, à lire et à relire !
Ce sont pour moi de merveilleux conseils que tu donne ici pour progresser dans le jeu.

1 « J'aime »

Merci pour ces bons conseils

Très instructif merci

Bonjour merci pour tous ces conseils. Je me débrouille de mieux en mieux grâce à toi.
Meme si parfois je ne comprends pas tout :joy::joy: ma fille me fait la traduction
Bonne journée à tous et bon courage

2 « J'aime »

Bonsoir. Comment définir un " petit joueur " svp? Je souhaite commencer a stocker et faire le tri dans mes " amis " et je ne sais pas vraiment qui virer en fait.

1 « J'aime »

@Aurelie_Hugo et bien tu le vois au stock, je dirais

1 « J'aime »

Merci, je vais checker avant un viking alors😉

Merci beaucoup étant au niveau 11 cela va beaucoup m’aider!! Par contre au niveau des 100 amis vaut mieux en avoir où pas ? ou attendre d’être plus haut je sais pas

1 « J'aime »

@Dristeur 100 amis c’est un peu beaucoup je trouve . Une cinquantaine qui n’attaque pas ton village c’est déjà bien. J’ai un bébé compte si tu veux je te donne mon lien https://GetCoinMaster.com/~DysMB5ro8D

3 « J'aime »

Pour moi 15/20et fiable, c’est tant qu’assez

5 « J'aime »

Oui cinquante c’est déjà de trop surtout si tu tombes sur des ravagés des attaques :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Merci je l’est ajouté!

Ça part pour 16 amis merci

1 « J'aime »

Ahah c’est noté je vais prendre la moitié

2 « J'aime »

Parfait! Donc évidemment pas d’attaque , sinon je vire :wink::wink:. Bon jeu à toi @Dristeur ( garçon ou fille ?)

2 « J'aime »

Pas de souci! Garçon et j’aime les filles ahah

1 « J'aime »

Ah bah tant mieux parce que nous sommes de vraies pipelettes qui adorent se marrer :joy::joy::joy:

2 « J'aime »