Modification des URLS du forum?

Bonjour,

Je vous contacte du fait que je renvoie régulièrement vers des pages du forum avec le site https://ffr.community/ et je viens de remarqué que depuis quelques jours presque tous les liens que j’avais mis en place vers le forum me renvoient un état « Timeout » après étude du problème j’ai remarqué que le forum avait ajouté « www » dans les URL’s.

Ce qui veut dire que toutes les anciennes URL’s ne sont pas redirigées vers les nouvelles URL’s, je vous recommande de vivement corriger et d’investir ce problème si besoin je peux peut-être vous conseiller et voir avec vous pour vous aider !

Par exemple, j’avais fait un lien vers :
https://cmstrategies.fr/animaux-coin-master/ si on teste d’y aller cela ne charge pas la page, après avoir recherché un peu j’ai trouvé la nouvelle URL de la page qui est : /t/les-animaux-dans-coin-master/20

Au plaisir de lire vos guides sur le jeu !

3 « J'aime »

@Ludo c’est ton domaine :grimacing:

5 « J'aime »

:thinking: je vais regarder cela. Merci pour le retour

4 « J'aime »

Avec plaisir !

N’hésite pas si tu as besoin d’aide là-dessus ou si tu souhaites plus de détails et/ou exemple de liens.

3 « J'aime »

Ho ces url sont m’ancienne version du site… si vous avez les url je peux mettre un redirect 301.

1 « J'aime »

Ah ! Il faudrait que tu fasses une redirection 301 pour toutes tes anciennes URL’s de ton ancienne version.

Pareil, je te conseille de mettre en place une redirection automatique pour le sans www vers le avec www.

4 « J'aime »

Ha pour les www j’ai du la casser 🤦🤣. Je vais checker.

L’autre site je n’ai plus les urls

4 « J'aime »

Ah mince, c’est embêtant ça ! Surtout pour le SEO de ton site, les robots de Google vont se retrouver sur énornément d’URL’s 404 surtout si en plus elles étaient indexées sur Google.

Tu peux peut-être les récupérer avec Google Search Console avec un export de tes pages qui généraient du trafic, je te conseille de te tourner vers ça pour vérifier si les pages qui généraient beaucoup de trafic vers le forum ont bien une redirection vers la nouvelle version du site.

2 « J'aime »

L’autre site date de plus d’un an. Google a repris le nouveau. Je n’ai pas de duplicate content donc il a viré les anciennes. Le seul truc c’est les liens externes. Faudrait que je regarde dans mes logs et peut etre une analyse plus poussé dans le webmaster tools. Mais pour l’instant le seo ca va encore.
Je pourrai l’optimiser mais ce n’est pas trop l’objectif :wink:

2 « J'aime »

ça marche, bon tant mieux alors ! Bizarre car les URL’s marchaient encore il y a 1 mois de mon côté.

Ah non ok, je viens de trouver le problème !! Enfaîte, tes liens apparaisent sur ton site, cela vient de ton maillage interne. Par exemple, ici : Bien jouer à Coin Master si je clique sur les liens que tu cites tu vas tomber sur des anciens liens de ton site, faudrait donc investir sur le forum les liens qui ne sont plus fonctionnel et les modifier par les nouveaux liens.

Tu peux trouver l’ensemble de ces liens par exemple avec un crawl de ton site, un outil tel que : Screaming Frog peut te permettre de trouver les liens de ton site qui renvoie une erreur 404.

2 « J'aime »

Il n’y a même pas 1% des joueurs qui prennent la peine de lire dans Coin Master. Ils jouent leur vie :rofl:.

J’ai mis en place ce forum pour avoir une sorte de facebook like. Facebook je ne supporte plus.

Mais je te remercie pour l’info sur les liens je vais voir si je peux corriger… je demande si je n’avais pas mis le redirect sur l’ancien site. Dans ce cas juste a changer les dns et mettre les redirect. Je crois que l’ancien domaine n’existe plus… faut que je retrouve sur quel serveur je l’avais foutu :rofl:

Les urls marchaient car l’ancien domaine etait soit up… soit le serveur qui faisait les redirects est down. Je pense pour la seconde solution… faut que je regarde ce que j’avais dessus encore

2 « J'aime »

Après oui merci pour la page. Quand je l’ai migré je n’avait pas changé les urls car j’avais un forward.

Je vais essayer de regarder cela

1 « J'aime »

Avec plaisir, bon courage à toi et belle soirée :slight_smile:

3 « J'aime »

En tout cas merci pour l’info

2 « J'aime »

Dogs Reaction GIF by MOODMAN

Compliqué les gars pour mon petits cerveau :rofl:

1 « J'aime »

Moi j’ai fait un raccourci vers le forum après je navigue vers les divers rubriques qui m’intéressent.

No prise de tête :joy:

3 « J'aime »