Les tournois dans Coin Master

,

Dans Coin Master les tournois tiennent une place centrale. Que ce soit dans le jeu ou dans votre progression il vous est impératif de bien comprendre cet aspect. Ce carrousel est surement la chose la plus excitante dans Coin Master.

Les tournois quotidiens

Il s’agit de tournois qui se déroulent sur une courte durée n’excédant que rarement 24h00. Vous en avez ainsi au minimum 1 par jour. Certain sont plus courts et peuvent avoir une durée de 8 ou 12h00. Pour y participer il vous suffit d’atteindre le minimum de point requis. Cela n’est qu’une simple formalité même en ne jouant que quelques tours.

Les jalons

Dans le langage de Coin Master on parle de tournoi jalon. En effet ils possèdent une jauge de progression. Plus vous montez vers le dernier jalon meilleur est la récompense, un peu comme le calendrier des récompenses. Il y a généralement 11 jalons. Les premiers sont très faciles à obtenir. Cependant les derniers peuvent être parfois très difficile. Tous les joueurs ne sont pas dotés de la même barre de progression ni de la même récompense. Je n’ai pas encore réussi à trouver la logique d’attribution dans ces combats quotidiens

Les prix

Le dernier prix de cette joute peut être une belle quantité d’or toujours utile pour construire son village ou entretenir son stock, un joli paquet de tours (4000, 6000, 8000 ou plus). Mais attention parfois une carte en or qui ferme généralement un petit set est en jeu. Ainsi il est parfois plus bénéfique d’aller cette carte dans ce type d’événement Coin Master que de se lancer dans la quête du Viking ou d'achetez des centaines de coffre durant le boom des cartes.

Les récompenses

En plus de ces jalons un classement des 10 meilleurs joueurs sur 50 est arrêté lorsque celui-ci s’arrête. La première place remporte le meilleur prix évidement. Celui-ci diffère en fonction du tournoi proposé. Il peut s’agit d’or, de tours ainsi que de l’ XP pour vos animaux. Cependant vous pouvez remporter de très beaux coffres. Parfois le premier prix sera une carte joker. Seul le podium est réellement intéressant. A noter également que personne ne perd. Coin Master donne 1 million de pièces en lot de consolation. Inutile d’indiquer qu’hormis si vous êtes dans les premiers niveaux cette somme ne vous sera d’aucune utilité.

Les attaques en folie en tournoi

Dans ce type de compétitions les attaques sont mises à l’honneur. Vous devez récolter un nombre maximum de marteaux pour progresser dans le niveau de récompense. Généralement ce tournoi est perçu un peu comme une punition par les joueurs qui ne sont pas à des niveaux très élevés. Mais lorsque vous vous rapprochez du niveau 200 alors ce celui-ci est perçu comme un moment de pur bonheur.

Principe des attaques

Pour remporter un symbole il vous faut remporter un marteau. Que l’attaques réussisse, c’est-à-dire que vous détruisez un bâtiment, ou que vous rencontriez un bouclier ou le Rhino, vous gagner un symbole. Ensuite celui-ci est multiplié par votre mise. Avec une misse de 10 vous remportez 10 marteaux. Avec une mise de 100 ce sont alors 100 marteaux qui vous sont crédités.

Le barème semble être identique à tous les joueurs. Le dernier palier est très difficile à atteindre sauf si vous posséder un stock de tours impressionnant. Pour gagner 60000 tours il vous en faudra au moins autant.

Pour joueurs avancés

Si vous vous demandez comment font les joueurs tout en haut dans le classement général pour posséder un stock de pièces aussi important, vous avez la réponse. Les attaques réussies avec un tigre élevés sont plus rentables qu’un gros pillage avec le renard. Certains joueurs pourront lors de cet événement se faire 300 ou 600B.

Pour les autres gardez l’objectif

Cependant dans les niveaux inférieurs c’est grâce à votre renard élevé que vous pourrez gagnez beaucoup de pièces. Cependant n’oubliez pas même si elles sont importantes ce sont bien les marteaux que vous devez jouer. Il faut garder cet objectif en tête pour ajuster sa mise.

Un bon événement

Les attaques en folie lorsque vous les abordez sous le bon angle ne sont vraiment pas si désagréable. Dans une autre publication je reviendrai en détail sur les mises à jouer. En attendant ne soyez pas déçu car vous avez en face de vous un bon événement du jeu.

Les pillages en folie en tournoi

C’est le moment attendu de tous les joueurs qui cherchent à construire un village qui coûte de plus en plus cher. En effet tous les joueurs débutants de Coin Master sont fascinés par les pillages. Je dirai même plus par les gros pillages. Aussi c’est un véritable match et il est le plus jouer. Parfois sans même le savoir.

Principe du pillage en folie

Principe du pillage en folie est semblable à celui des attaques. La différence est de que cette fois ci vous devez jouer les 3 cochons. Ceux-ci vous donneront des pièces pour votre pillage et avec vos pillages vous avancerez dans le classement. Faites-en bien usage de toute cette récolte d’argent.

Les gros pillages

Les gros pillages sont avant tout des pillages parfait de préférence avec un gros foxy. Mais ce n’est pas tout vous progresserez avec plaisir dans le tournoi pour gagner de nouvelles récompenses.

Les tournois spéciaux ou symboles

C’est l’événement à ne pas louper. Ces tournois spéciaux sont également appelés tournoi symbole car ils permettent en alignant 3 symboles identiques de progresser vers les récompenses de plus haut niveau. Ils se déroulent sur une durée plus longue que ceux précédemment expliqués. En général vous pouvez y jouer entre 3 et 4 jours.

Bien que vous y jouiez certainement peu de personnes ont compris l’importance de tournoi. C’est ce type de tournoi qui va réellement vous faire progresser dans le jeu. Même des joueurs avec plus de 10000 étoiles n’ont pas compris à leur niveau son mode de fonctionnement.

Soyez dans le bon groupe

Il faut bien reconnaître que site officiel en français n’est pas loquace sur ces tournois spéciaux. Juste trois petites phrases et c’est tout. Chaque joueur est déversé dans un groupe virtuel lui affectant une difficulté de lutte. Contrairement aux jalons, vous ne le savez pas à moins d’avoir lu cet article. C’est votre nombre total de tours au démarrage. J’ajouterai un tableau ci-dessous qui montrera pour chaque palier le montant de symboles à décrocher pour obtenir les tours. La quantité de pièce ainsi que le nombre d’XP varieront fortement en fonction de votre avancée dans le jeu contrairement au nombre tours qui lui reste identique.

Technique de jeu

Chacun dispose de sa propre technique de jeu. Celle-ci peut consister à ne jouer que des petites sommes. Certains privilégieront uniquement la mise maximale. La meilleure stratégie consiste à varier ces mises. Dans un article plus détaillez j’aborderai en détail cette technique.

Changement de tournoi

Attention en fonction de votre niveau de jeu Coin Master peut décider de vous changer de groupe. En effet, j’ai pu débuter un tournoi dans le groupe 1. Puis j’ai été basculé dans le groupe 2. Après de nombreux échanges avec le support ils m’ont indiqué clairement que cela fait parti de leur jeu. L’objectif a demi avoué est de faire en sorte que les joueurs sortent leu carte bleu et payent pour des options. En effet il ne faut pas croire que Coin Master reste neutre. Et les échanges que j’ai pu avoir avec le support le démontrent. Aussi il faut surveiller cela et résister à dépenser votre argent car cela est le but recherché.

Les tournois sont une partie intégrante du jeu Coin Master. Vous devez vous focaliser dessus. En effet ce sont eux qui vous permettront de prendre du plaisir dans le jeu. De plus vous ferez évoluer votre compte à l’aide des nombreuses récompenses.

11 « J'aime »

Alors il est préférable de jouer avec le tigre que Foxy…?? il faut changer selon le tournoi … attaques ou pillages. …c est bien cela ??

1 « J'aime »

Bonne question.
En fait avant le niveau 200 c’est le foxy qui permet de rapporter des coins.
Par la suite apres le 200 c’est le tigre. Les attaques réussies rapportent plus. D’ou l’intérêt d’avoir un baby compte

3 « J'aime »

Ok tu peux avoir 2 comptes avec les mêmes identifiants…??

Non,
Il faut plusieurs comptes Facebook. et idéalement plusieurs plusieurs smartphone. Mais sur android il existe des cloneurs d’applications qui permettent de basculer d’un compte à un autre.
Je prépare un post dessus.

1 « J'aime »

Mince … je suis sur ios… je lirai ton post. Merci

2 « J'aime »

Super
Je suis sous android

2 « J'aime »

Bonjour

Pour les cloneurs d’application voir ce post :

et pour jouer plus vite :

1 « J'aime »

Bonjour, pour le tournoi des 3 symboles, il y a une astuce pour le multiplicateur de mise ? Comme par exemple avec le tournoi marteau, il y avait un certain paterne à faire, et ca marchait plutôt bien. Il y a une astuce pour ce genre de tournoi aussi ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je te partage une technique de jeu qui m a été gracieusement donné !

40x1

10x2

15x10

15x20

40x illimité jusqu au moment ou je tombe sur les 3 symboles.

Si a l un de ses niveaux, les 3 symboles sortent ! Tu redémarre a l étape 1.

Bon jeux a toi !! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

OK je vais essayer ça, merci

1 « J'aime »

Bjr, quelqu’un aurait la liste des gains du tournoi actuel svp ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Pour être dans le groupe 1 lors d’un tournoi avant il me semble qu’il fallait être inférieur à 10 000 tours. J’ai lu sur FB qu’il faut maintenant être inférieur à 5000 tours. Des infos là desuus ?

Je vais testé sur le nouvel event. Il semblerait que cela soit effectivement bien plus facile puisque le ration spins / points est bien plus faible.

2 « J'aime »

Bonjour à tous. Un moyen de savoir dans quel groupe on est tombé ?

il faut voir le premier niveau combien vous avez :
par exemple 5/55 ; 5/50 ; 7/50 etc

si j’ai bien compris c’est le nombre de points pour gagner un nombre de tours ? Dans ce cas je suis 7/55. Mais j’ai toujours pas compris dans quel tiers je me trouve. Vieux cerveau :joy:

Il faut regarder par rapport aux tableaux qui donnent les tiers. Vous les trouvez sur de nombreux groupes

1 « J'aime »

Bonsoir, est-ce que quelqu’un aurait du nouveau sur l’attribution des points à obtenir pour avoir les cadeaux dans les tournois secondaires. Je m’explique, sur mon compte principal (village 157 / 14 000 étoiles) il fallait 6500 diamants pour obtenir le gros lot (carte or) et sur mon bb (village 110 / 7400 étoiles) il me fallait 11 700 diamants. Pourquoi tant de différence surtout dans ce sens là ? Merci

1 « J'aime »

Bonsoir, est-ce que quelqu’un aurait du nouveau sur l’attribution des points à obtenir pour avoir les cadeaux dans les tournois secondaires. Je m’explique, sur mon compte principal (village 157 / 14 000 étoiles) il fallait 6500 diamants pour obtenir le gros lot (carte or) et sur mon bb (village 110 / 7400 étoiles) il me fallait 11 700 diamants. Pourquoi tant de différence surtout dans ce sens là ? Merci