Les animaux dans Coin Master

Dans Coin Master, les animaux jouent un rôle central. Ils vous apporteront différents avantages que vous utiliserez suivant votre technique de jeu. En effet, vous pouvez êtes mieux protéger contre les attaques de votre village, où alors remporter plus de pièces en pillage.

Quels sont les animaux à votre disposition ?

Il existe pour à l'heure actuelle 3 animaux dans le jeu Coin Master. Je vais vous les présenter ci-dessous par ordre de préférence.

Foxy le renard

Vous avez en premier lieu mon favoris le renard ou foxy. Celui va majorer d'un pourcentage le montant du gain de votre pillage ou raid en anglais. En effet vous disposez de 4 trous à creuser à l'aide d'une pelle. Lorsque le renard est actif il creusera dans le quatrième trou et augmentera le montant du pillage par son pourcentage. La personne qui se fait piller perdra ce montant. Par exemple si votre renard rapporte 50% et que vous piller 10 millions, la personne perdra 15 millions. De votre côté vous gagnerez ce montant. Le coefficient multiplicateur que vous avez joué est donné par Coin Master. Celui-ci n'est pas débité au joueur pillé. La [progression du foxy](https://www.cmstrategies.fr/t/quel-est-la-progression-du-foxy-dans-coin-master/119) est disponible dans notre tableau. ![image|231x500](upload://gVoDY99Gyy8adcYXkLYkrEYpQ9w.jpeg)

Le tigre El Tiger

En seconde position je positionne le tigre ou tiger. Tout comme le renard votre tigre augmentera vos gains mais uniquement en cas d'attaques. Pour moi ce n'est pas le meilleur animal, tout du moins tant que vous n'êtes pas arrivé au village 200. En effet, c'est vers ce niveau que vous profiterez au maximum de sa capacité. Les attaques pourront vous rapporter plus d'argent que les gros pillages. Il permet de se constituer une bonne réserve d'or. ![image|231x500](upload://n5c3vIr6bmRy3eXXNJmnvtBAE0p.jpeg)

Le rhinocéros

Enfin le dernier des animaux est le rhinocéros. A la différence de ses petits copains le rhino ne vous rapportera pas pièces. En effet le rôle de celui-ci est de protéger vos bâtiments lors des attaques. Celui-ci serait surtout utile au début du jeu car c'est normalement jusqu'au niveau 60 que vous êtes le plus exposé aux attaques. Au delà de ce niveau vous devez construire en seule étape en vous constituant votre stock d'or. ![image|231x500](upload://v57rffccyXlhTmCfIm37KDUEzPG.jpeg)

Comment obtenir les animaux ?

Les animaux dans Coin Master s'obtiennent en débloquant votre set de cartes.

Vous recevrez les animaux suivant de la sorte :

  • le renard s'obtient automatique au village 4 "Chez les Incas".
  • le tigre au dans les premières collections de carte.
  • Le rhinocéros en finissant la série Créatures dont la carte "Oiseau de feu" se débloque au niveau 29 et pourra être trouvé au village 30. Bien entendu vous pouvez l'obtenir avant dans les échanges de cartes en or.
Conseil : Si les développeurs vous permettent de débloquer les animaux dans cet ordre c'est qu'il y a une bonne raison. En effet, vous devriez les utiliser dans cet ordre.

Les XP

Votre animal peut et doit évoluer. En grandissant il sera plus performant. Aussi vous devez l'aider en le nourrissant avec de XP (XP pour expérience). Ainsi il pourra franchir différent pallier permettant d'améliorer l'avantage qu'il procure.

Vous pouvez gagnez des XP lors des tournois mais aussi durant lorsque vous réussissez à finir la quête du Viking. Ne négligez pas cet aspect du jeu.

La nourriture

Pour être actif votre animal doit être nourri. C'est pour cette raison que vous lui donner de la nourriture avant de l'utiliser. Vous disposez chaque jour d'une nourriture gratuite qui permet 2 choses :
  1. Rendre votre animal actif durant 15 minutes. Vous en disposez d'une nouvelle toutes les 24 heures.
  2. Ajouter des XP à votre animal permettant ainsi de le faire grandir.
Comme tous les éléments du jeu Coin Master, la nourriture est rare. Vous pouvez en obtenir en achetant des packs spéciaux. Mais aussi en vous connectant chaque jour au jeu. En effet le calendrier des récompenses vous en apportera un gratuit par mois. Ne gaspillez pas la nourriture dans le jeu (ni dans la vraie vie d'ailleurs).

La nourriture normale, c’est à dire celle que vous achetez ou gagnez a un pouvoir identique mais une durée d’utilisation plus importe. Celle-ci est de 4 heures. L’icône est également différente. Restez vigilent lorsque vous choisissez la nourriture de votre animal. Il serait dommage d’utiliser celle payante si vous devez booster votre animal uniquement pour quelques minutes.

Astuce : Pensez à donner chaque jour la nourriture gratuite à votre animal même si vous ne l’utilisez pas. Cela lui apportera des XP facilement.

Conseil : Pour bien jouer à Coin Master essayer de finir au maximum l’évolution de votre animal. Ne vous éparpillez pas en répartissant vos XP entre le renard, le tigre et le rhinocéros.

Comment utiliser le renard et le tigre ?

Lorsque vous nourrissez votre animal est actif. Cependant vous devez également le sélectionner. Il n'est pas possible d'utiliser en même temps le renard et le tigre. Un seul sera sélectionné lorsque vous tournerez la roue du jackpot. C'est lui qui sera utilisé à condition qu'il soit actif.

Conseil : Ne donner jamais à manger en même temps à 2 animaux puisqu’un seul sera utilisé.

Pourquoi et quand utilisez le rhino ?

Chaque joueur Coin Master dispose de sa propre stratégie de jeu. Lorsque vous construisez des villages il faudrait idéalement le finir en une seule étape. Cela n'est pas toujours possible. Ainsi vous êtes exposés aux attaques des autres joueurs (amis ou aléatoire). Ils pourront détruire vos boucliers et vos bâtiments. C'est la que le rhinocéros entre en jeu. Il repoussera un pourcentage d'attaque lorsque vous êtes à découvert. Ainsi celui-ci s'adresse surtout aux bâtisseurs.

Faire éclore son œuf

Lorsque vous débloquez un animal dans Coin Master celui-ci n'est as de suite utilisable. Il vous reste a effectuer une opération. Vous devez le faire sortir de son œuf. Cette opération ne représente aucunes difficultés mais est indispensable. Elle fait parti du folklore du jeu. Même si il n'est pas très cohérent de faire naître un tigre à partir d'un œuf c'est ce qui fût choisi par les développeurs.
11 « J'aime »
Quel est la progression du foxy dans Coin Master
Les niveaux d'augmentation du tigre dans Coin Master
Combien puis je me faire piller au maximum?
Toutes mes astuces pour jouer à Coin Master
Les tournois dans Coin Master
Combien rapporte les attaques dans Coin Master
Liste de toutes les collections de cartes avec la récompense et les cartes par villages
Collection de cartes VOYAGE DANS L'ESPACE de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes BLING BLING de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes SINBAD de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes JOUETS de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes CYBER COW-BOYS de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes DARWIN de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes BRÉSIL de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes MEXIQUE de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes MONGOLIE de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes FILM NOIR de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes VOIE FERRÉE de Coin Master, toutes les informations
Pourquoi je n'ai pas la récompense du mania dans Coin Master
Collection de cartes BOULANGERIE de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes DINOS de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes BABA YAGA de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes ÉCOSSE de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes CAMPING de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes FORÊT de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes ESPACE de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes GOBELINS de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes ARTISTE de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes ESPAGNE de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes ZOMBIES de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes SHAOLIN de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes RUCHE de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes AMAZONIE de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes ZONE 51 de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes CONTES DE FÉE de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes SPORTS de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes STEAMPUNK de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes ESPRITS de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes MÉCHANTS de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes DRAGON de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes ROUTE 66 de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes TOILETTEUR de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes MAISON HANTÉE de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes PÊCHEUR de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes CHEVALIERS de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes GUERRIERS de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes MOBY DICK de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes BILLARD de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes MINEURS de Coin Master, toutes les informations
La quête du Viking et tribale (ou safari) dans Coin Master
Collection de cartes SUISSE de Coin Master, toutes les informations
Séquence de jeu pour l'événement Ultra Attaques
Collection de cartes STATUES de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes OBJETS de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes CRÉATURES de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes BONBONS de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes VIKINGS de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes VÉHICULES de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes HALLOWEEN de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes JAPON de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes PLANTES de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes OZ de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes AFRIQUE de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes ALICE de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes LÉGENDES de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes REINE GIVRÉE de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes HÉROS de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes NOËL de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes DÉSERT de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes ÉGYPTE de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes GNOMES de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes ROBIN DES BOIS de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes TRIBU de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes OCÉAN de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes CHINE de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes HARICOT de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes MYTHIQUE de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes CANADA de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes CIRQUE de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes VENISE de Coin Master, toutes les informations
Collection de cartes SHERLOCK de Coin Master, toutes les informations

Bonsoir aujourd’hui je suis Au niveau 170 mon foxi est au niveau 89 et le tigre que je fais évoluer suivant vos conseils est au niveau 71 quel est le niveau idéal et faut il attendre que le tigre soit encore plus haut dans les évènements d’attaque ?

2 « J'aime »

Bonsoir

Il faut attendre que les attaques rapportent des coins.

Vers le village 200. En attendant jouez avec le foxy.

3 « J'aime »

Bonjour, à quel niveau doit on arrêter de UP Foxy ? Pour l’instant il est au niveau 67 avec + 95%. Merci.

1 « J'aime »

Quand il sera à 99% mais même la pour 5% autant donner les XP au tigre pour préparer l’avenir. Mais vous devez toujours jouer avec le renard

2 « J'aime »

Merci, du coup je laisse Foxy UP tout seul grâce aux attaques et je donne tout au tigre. Pour l’instant lvl 59 au village 157.

1 « J'aime »

Oui c’est exactement cela.

Par contre jouer avec le foxy. Vers le village 190/200 le tigre sera votre ami… Après 220 vous ne pourrez plus vous en passer

1 « J'aime »

Bonjour,
Jusqu’à combien faut t’il faire évoluer le rhino ?
Et le tigre a t’il un max a atteindre ?
Bonne soirée

Le rhino sert a rien.
Pour le tigre et foxy vous avez les tableaux de progression dans le forum

2 « J'aime »

Bonsoir moi la je suis arrivée au village 197 et mon tigre et a 81% croyais vous que je peux commencer a l’utiliser ?? car c’est trés rare que je fais des gros pillages

Sur un event ou vous ne marquez pas plus de points en attaque bloquée oui…

Attention il faut que des attaques reussies

1 « J'aime »

Oui j’ai un bb compte pour les attaques ok merci je vais l’essayer avec la nourriture gratuite

Je vois pas mal de personnes qui stockent la nourriture en milliards !
Savez vous pourquoi ? Si c’est par rapport à pas monter trop haut dans le niveau donc vk moins cher mais en même temps ne pas donner à manger fait pas monter les pillages…

@Caro ceux que je connais et font ça ont le tigre au max. Ils attendent ou espere un nouvel animal…

Seul le village joue pour le viking selon moi.

1 « J'aime »

As-tu les Levels max des 3 animaux stp? Jtrouve pas et je m’en rappelle plus jusqu’à combien il monte.
Si par rapport aux tableaux et si pas changement
Foxy max 170
Tigre max 129 ( je suis au 160 :thinking:)
Rhino 🤷🏻

1 « J'aime »

J’ai mis pour tigre et foxy… le rhino sert à rien à part pour les etoiles.

1 « J'aime »

Ah merci j’avais pas trouver les tableaux.
Oui rhino on m’a conseillé de le nourrir au max juste pour avoir les étoiles bin j’ai dit que les étoiles c’était pas important (juste une histoire de classements)

moi village 170 tigro 326% foxy 100%
j ai gagne une fois 50 000 XP du coup a +35 milles étoiles
je sais pas si ca ete une bonne idée de dépenser les XP car viking un peu plus dur

1 « J'aime »

Bonjour à tous pouvez-vous m’aider à faire un choix ? Car j’ai reçu une carte joker puis je peux utiliser sur n’importe quelle carte mais moi vu que j’ai que le Renard foxy les autres les me manquer a chaque fois une carte et la je peux choisir la quelle prendre ?
Entre le tigre et le rinho j’hésite ?

Bonjour et bienvenue @Donovan_Prado, vous avez eu une carte joker🃏, c’est bien ça si oui prendre toujours une carte gold, vous êtes a quel niveau car tigre et rhino ne se débloque qu’à un certain niveau