La Fortune de la mer dans Coin Master

Depuis peu, le jeu Coin Master ajoute un mini-jeu qui permet d’obtenir des gains importants pour la progression dans l’événement. Il s’agit de la mer de la fortune. Celui-ci apparait à côté du gain comme le mania. Certains joueurs de Coin Master l’appellent aussi « la pieuvre ».

La mer de la fortune c’est quoi ?

Coin Master vous propose de naviguer sur la mer. Pas de roue à lancer cette fois-ci comme dans la quête du Viking ou tribale. Il vous suffit juste sélectionner un coffre en bois pour changer de palier. Jusque-là, rien de compliqué ! Mais attention lisez bien cet article pour comprendre les subtilités de la mer de la fortune et quand y jouer et quand l’éviter.

Le but du jeu de la mer de la fortune

Ce jeu consiste à choisir entre 4 coffres en bois sur un parcours long de 40 choix. Plus vous avancez dans le parcours, plus les gains deviennent conséquents en coins, XP, nourriture, et surtout en spins).

L’objectif du jeu consiste à ne pas choisir le coffre contenant la pieuvre de couleur violette. Celle-ci apparait dès le 4ème palier. Tous les 5 paliers vous pouvez choisir entre 4 caisses en bois sans que la maudite pieuvre ne soit présente dans l’une de ces caisses.

Si le joueur tombe sur la pieuvre, deux options s’offrent à lui. Il peut abandonner ses récompenses et reprendre le cours du jeu ou payer avec ses coins. À tout moment, le joueur peut encaisser ses gains. Cependant, il ne pourra plus revenir et reprendre le cours de la partie.

Comment choisir les coffres en évitant la pieuvre


Dès le 4ème palier, vous avez 1 chance sur 4 de tomber sur la pieuvre violette. Honnêtement, il n’existe pas de stratégie spéciale pour choisir les coffres en évitant la pieuvre. Si Coin Master veut vous faire payer, vous tomberez sur la pieuvre. J’ai pu tester tout ce que l’on peut imaginer :

|Technique|Résultat|

| — | — |

|Prendre toujours la même caisse en bois|Marche pas|

|Prendre la caisse où la pieuvre apparait|Pas efficace|

|Prendre la caisse opposée à la pieuvre|Pas concluant|

|Choisir une caisse non concluante|Pareil que les autres techniques|

En résumé, c’est la chance et votre instinct qui sera votre meilleur allier. Cependant nous continuons à étudier cela pour regarder si il n’existerait pas un « glitch » permettant de franchir en évitant le pieuvre à coup sur toutes les 30 étapes de la mer de la fortune.

Combien de coins pour jouer à la mer de la fortune

Pour répondre à cette question nous répondrons comme souvent ça dépend. Cela va dépendre du pallier où vous souhaites vous arrêter.

Il ne vous faudra que quelques milliards pour payer et continuer à jouer si vous tomber sur la pieuvre sur les premiers paliers. A Plusieurs centaines de milliard, et même le trillion de coins si vous n’avez pas de chance.

La fortune de la mer coute donc bien plus cher que le Viking si vous n’avez pas de chance. En effet vous pouvez compter entre 1 et 2 trillions pour arriver à la fin, voir même 3 trillions.

Si vous êtes un stockeur avec 800 milliards je vous conseille de l’éviter et de ne pas tenter d’aller au bout. Vous risquez de vous retrouver sans rien. N’oubliez pas que les coins sont le nerf de la guerre.

Quand et pourquoi jouer à la mer de la fortune

Alors pourquoi, tant de joueur dont moi, adore la fortune de la mer. Ho non il ne s’agit pas d’être maso ou alors de vouloir gaspiller nos coins car nous stockons à outrance plusieurs dizaines de trillion (1 trillion étant 1000 milliards). Nous aimons ce jeu car il va, si vous la jouez au bon moment, vous permettre de gagner plus que vous ne dépenserez.

Gagner des spins avec la pieuvre


Les spins gagnés dans la mer de la fortune sont importants. Vous pouvez espérez entre 10k et 20000 spins facile. Aussi ces spins devront vous permettent de franchir des gros paliers dans l’événement. Ainsi en allant plus loin dans l’événement vous gagnerez de nombreux coins et ceux dépensés dans la pieuvre seront amortis.

Pour amortir 1 ou 2 trillions vous devrez obligatoirement être avancé dans les villages. En effet, plus vous êtes loin plus le tigre rapportera. De plus votre tigre devra lui aussi vous aider à multiplier vos gains. Et bien entendu vos attaques devront être réussie. L’objectif n’est pas de vous expliquer les atouts du tigre dont vous trouverez toutes les informations en cherchant sur le forum.

Gagnez des XP dans la mer de la fortune

Le second avantage que j’y vois et la gain en XP. Vous pourrez gagnez entre 5 et 20 millions d’XP. Ce gain vous permet de faire évoluer vos animaux. Ainsi vous serez rapidement au max pour le tigre. Concernant les autres animaux vous pourrez les faire progresser afin de gagner des étoiles. Vous trouverez les niveaux de progression des animaux sur le forum en utilisant la barre de recherche

Les Autres gains

Enfin pour moi les autres gains sont intéressants mais ils ne sont pas une raison suffisante pour jouer à la mer de la fortune. En effet vous pourrez de la nourriture et des coffres. Ces coffres pourrons même vous donner une carte joker. Cependant vous ne jouerez pas à la mer de la fortune dans Coin Master juste pour espérer une carte joker.

Fortune de la mer dans le langage courant

Alors bien sûr même si on parle de technique de la fortune de la mer d’un point de vue du jeu Coin Master, il est intéressant, ou pas, de savoir que ce terme est utilisé dans le langage courant. Mais cela n’est pas anodin. Ce terme de fortune de la mer est utilisé pour accident en mer. Ainsi la pieuvre qui prend vos coins correspond a un accident de la mer.
Le terme choisit par Moon Active n’est donc pas si anodin que cela. Hey oui sur le forum on apprend plein de chose :slight_smile:

Pour conclure sur la mer de la fortune

Vous jouerez à la mer de la fortune dans Coin Master uniquement si le gain que vous pouvez espérer en franchissant des gros paliers dans la progression de l’événement vous permettrons de gagner plus de Coin que dépensez. Cette partie du jeu s’adresse aux joueurs de Coin Master qui auront un stock conséquents de Coins. Ceux qui n’ont pas compris cela ils vont une nouvelle fois aller pleurnicher sur tous les groupes Facebook. Ne joue pas à Coin Master qui veut…

40 « J'aime »

Super tout est expliqué merci beaucoup :blush::blush::blush:

1 « J'aime »

Toujours le maximum d explications de ta part merci

1 « J'aime »

Merci pour ces explications qui sont géniales comme tout ce qui est expliqué sur le forum :blush:

Merci pour toutes les infos !!

Merci pour les explications

Génial merci @Ludo pour cette mine d’informations :grinning::grinning:

1 « J'aime »

Merci beau travail ! Le pieuvre se débloqué a un village spécifique ?

@Dristeur bonne question. Je regarderai la prochaine fois si j’ai l’info et mettrai à jour l’article.

2 « J'aime »

Bonjour
Merci pour les conseils et explications
Une très bonne journée

1 « J'aime »

Très bien rédigé Ludo :pray:

3 « J'aime »

Impec.
Quand j ai testé tu m’a également conseillé d attendre village 270 280
Il.n apparaît pas. Je ne sais pas si c est obligatoire en plus des trillions…

Super clair en tout cas. Je la vois… je la fuis :crazy_face:

Ben j’ai indiqué regarder le nombre de coins que vous gagnerez derrière. Cela est lié au tigre

2 « J'aime »

Ah oui en fonction de ça on en déduit le village… pas bête :wink:

Si tu joues la barre des 30k de spins il te faut etre à un village plus avancé que si tu joues la barre des 60k…

Car plus tu joues plus tu as d’attaques, plus le cout est dilué sur un nombre important d’attaques…

Coin Master ce n’est pas binaire. Il faut une analyse « personnelle » et je ne peux pas la faire pour chaque situation. Ici vous avez les billes à adapter.

Après comme le viking les sommes doivent etre moins élevées au village 200 par rapport au 300. Mais dans l’esprit ca ne change pas grand chose.

2 « J'aime »

Je n ai pas suivi ton raisonnement

« Si tu joues la barre des 30k de spins il te faut etre à un village plus avancé que si tu joues la barre des 60k »
Il y a un.lien entre la barre que tu vises et ton village??

Pour le reste oui j essaie. Je teste l’efficacité tigrou / foxy mais avec leur nouveau rendement c est pas encore frappant pour moi avec un tigre à 340%…

Bon lundi de Pâques

1 « J'aime »

Ben oui…
Tu vas gagner moins de coins avec 30k que si tu vas chercher 60k

en grosse louche si pour 10 k tu fais 1 trillion de coins tu en gagneras 3 trillions avec 30k et 6 trillions pour 60k

Si la pieuvre coute 3 trillions
elle sera gratuite pour 30 alors que tu en gagneras 3 en benef pour la barre des 60k.

Tu vois le raisonnement ?

Plus tu gagnes de spins plus tu vas repartir le cout sur le nombre de spins que tu gagneras grace aux gains de la pieuvre.

Ensuite le lien du village c’est sur ce que te rapporte les attaques réussies avec le tigre. Plus ton village est haut plus il rapporte.

3 « J'aime »

Ca y est j ai compris.

Merci :crazy_face:

1 « J'aime »

@Esmeralda_Pompon top. J’espère que cela aidera.

Quoi qu’il en soit il faut des coins et encore des coins dans ce jeu pour en profiter.

C’est pour cela qu’il s’appelle Coin Master :slight_smile:

3 « J'aime »

Ludo, tu es notre maître à tous :joy::joy::joy::joy:. Merci!
Season 8 Teacher GIF by Friends

2 « J'aime »