Lorsque l’on débute sur Coin Master, on construit, construit et on ouvre de nombreux sets. Au fur et à mesure, les sets se complètent grâce à l’achat de coffres.
Cependant, on fait tous la même erreur; on veut récupérer toutes les cartes blanches avant les gold. Combien de fois voit-on sur Facebook où les gens postent leur set vide et réclament de l’aide. Ces personnes n’ont pas compris que les gold étaient la priorité.
En effet, une fois que vous avez les cartes gold (Viking, échange carte en or, achat de coffres), vous disposez d’une réserve spins grâce aux cartes blanches manquantes. S’il vous manque juste une carte blanche et que vous possédez toutes les cartes en or, celle-ci pourra être votre réserve en spins en cas de besoin.
Bien entendu, il sera judicieux d’utiliser votre carte manquante uniquement lors d’un set blast. En effet, le set blast (évènement Coin Master) offre 30% de plus sur une fermeture de set. Par exemple si le set fini vaut 1000 spins vous récoltez 1300 soit 300 spins en plus. Cela n’est pas négligeable.
Mais la véritable raison est la suivante :
Une collection de cartes est une réserve de spins gratuite.
De plus il ne faut fermer un set que si on a besoin de spins !!! Et oui cela va encore surprendre des joueurs qui diront ben on a toujours besoin de spins. Cela est entièrement faux !!! Si vous jouez correctement vous ferez du spin profit avec les événements et vos sets fermables seront une issue de secours en cas d’accident en tournoi.