Les niveaux de confiance sur CM Stratégies

, ,

Voici les informations pour connaitre le fonctionnement du niveau de confiance sur le forum Coin Master Stratégies afin de pouvoir accéder à des informations et avantages plus important.

Comment les utilisateurs apprennent-ils le système de confiance?

Chaque nouvel utilisateur reçoit un PM de bienvenue mentionnant le système de confiance et un lien vers ce billet de blog, expliquant que les nouveaux utilisateurs peuvent être temporairement limités pour des raisons de sécurité. Ils sont également invités à démarrer une conversation de formation interactive facultative avec discobot .

  • Lors du passage au niveau de confiance 1, les utilisateurs reçoivent un PM de félicitations qui renvoie également à ce billet de blog et invite l’utilisateur à remplir son profil utilisateur ou à démarrer un nouveau sujet.
  • Lors de la transition vers le niveau de confiance 2, les utilisateurs ont envoyé un autre PM de félicitations qui renvoie également à cet article de blog, ainsi qu’à l’ article de blog trucs et astuces .
  • Lors du passage au niveau de confiance 3, les utilisateurs reçoivent un formulaire PM plus long décrivant leurs nouvelles capacités et les invitant dans la catégorie lounge pour rencontrer leurs collègues membres de la communauté TL3.

Niveau de confiance 0 - Nouveau
Par défaut, tous les nouveaux utilisateurs commencent au niveau de confiance 0, ce qui signifie que la confiance n’a pas encore été gagnée. Ce sont des visiteurs qui viennent de créer un compte et qui apprennent encore les normes de la communauté et le fonctionnement de votre communauté. Les capacités des nouveaux utilisateurs sont limitées pour des raisons de sécurité - la leur et la vôtre.

(Nous souhaitons également masquer toute fonctionnalité «avancée» aux nouveaux utilisateurs afin de rendre l’interface utilisateur moins déroutante pour eux à mesure qu’ils acquièrent plus d’expérience.)

Les utilisateurs au niveau de confiance 0 ne peuvent pas :

  • Envoyer des messages personnels à d’autres utilisateurs
  • « Répondre en tant que nouveau sujet » via le bouton Lien (interface utilisateur supprimée)
  • Signaler les messages
  • Publier plus d’une image
  • Publier des pièces jointes
  • Publier plus de 2 hyperliens dans un article
  • Avoir des liens réels dans le champ `` à propos de moi ‹  › de leur profil (seront convertis silencieusement et temporairement en texte brut)
  • Mentionnez plus de 2 utilisateurs dans un message
  • Publiez plus de 3 sujets
  • Publier plus de 10 réponses
  • Modifier leurs propres messages après plus de 24 heures

Niveau de confiance 1 - Basique
Chez CM Stratégie, nous pensons que la lecture est l’action la plus fondamentale et la plus saine dans toute communauté. Si un nouvel utilisateur est prêt à passer un peu de temps à lire, il sera rapidement promu au premier niveau de confiance.
Atteignez le niveau de confiance 1 en :

  • Saisie d’au moins 5 sujets
  • Lire au moins 30 articles
  • Passez un total de 10 minutes à lire des messages

Les utilisateurs au niveau de confiance 1 peuvent :
Utilisez toutes les fonctions de base du discours; toutes les nouvelles restrictions utilisateur sont supprimées

  • Envoyer des MP
  • Modifier les articles du wiki
  • Signaler les messages
  • Accéder à aux informations privées du forum

Niveau de confiance 2 - Membre
Les membres de confiance 2 sont des membres actifs ; non seulement ils ont lu, mais ils y ont participé activement pendant assez longtemps et de manière cohérente pour se voir confier leur pleine citoyenneté.

Atteignez le niveau de confiance 2 en :

  • Visite d’au moins 15 jours, pas de manière séquentielle
  • Casting d’au moins 1 J’aime
  • Recevoir au moins 1 J’aime
  • Répondre à au moins 3 sujets différents
  • Saisie d’au moins 20 sujets
  • Lire au moins 100 messages
  • Passez un total de 60 minutes à lire des messages

Les utilisateurs de niveau de confiance 2 peuvent :

  • Utilisez le bouton « Inviter d’autres utilisateurs à participer à ce sujet » pour intégrer en un clic les nouveaux utilisateurs à participer aux sujets
  • Inviter des utilisateurs externes à des PM faisant un PM de groupe
  • Limite quotidienne de like augmentée de 1,5 ×
  • Ignorer les autres utilisateurs
  • Modifier leurs propres messages jusqu’à 30 jours après leur publication
  • Participer au tirage au sort pour gagner des cadeaux. Par exemple fin février 1 carte Itunes ou Google Play de 15 euros à gagner.

Niveau de confiance 3 - Régulier
Les habitués sont l’épine dorsale de votre communauté, les lecteurs les plus actifs et les contributeurs fiables sur une période de plusieurs mois, voire des années. Parce qu’ils sont toujours là, on peut leur faire confiance pour aider à ranger et à organiser la communauté.

Pour atteindre le niveau de confiance 3, au cours des 100 derniers jours :

  • Doit avoir visité au moins 50% des jours
  • Doit avoir répondu à au moins 10 sujets différents non liés au PM
  • Des sujets créés au cours des 100 derniers jours, doivent avoir consulté 25% (plafonné à 500)
  • Des articles créés au cours des 100 derniers jours, doivent avoir lu 25% (plafonné à 20k)
  • Doit avoir reçu 20 likes et donné 30 likes. *
  • Ne doit pas avoir reçu plus de 5 spams ou indicateurs offensants (avec des messages uniques et des utilisateurs uniques pour chacun, confirmés par un modérateur)
  • Ne doit pas avoir été suspendu ou réduit au silence au cours des 6 derniers mois

Tous les critères ci-dessus doivent être vrais pour atteindre le niveau de confiance 3. De plus, contrairement aux autres niveaux de confiance, vous pouvez perdre le statut de niveau de confiance 3 . Si vous tombez en dessous de ces exigences au cours des 100 derniers jours, vous serez rétrogradé en tant que membre. Cependant, afin d’éviter des situations de promotion / rétrogradation constantes, il existe une période de grâce de 2 semaines immédiatement après avoir atteint le niveau de confiance 3 pendant laquelle vous ne serez pas rétrogradé.

Les utilisateurs de niveau de confiance 3 peuvent :

  • Recatégoriser et renommer les sujets
  • Accédez à une catégorie sécurisée uniquement visible par les utilisateurs de niveau de confiance 3 et supérieur
  • Faire suivre tous leurs liens (nous supprimons le nofollow automatique)
  • Les indicateurs de spam TL3 diffusés sur les messages des utilisateurs TL0 masquent immédiatement le message
  • Les drapeaux TL3 lancés sur les messages des utilisateurs TL0 dans une diversité suffisante feront taire automatiquement l’utilisateur et masqueront tous leurs messages
  • Créer leur propre wiki de messages (c’est-à-dire modifiable par tous les utilisateurs de TL1 +)
  • Limite quotidienne de like augmentée de 2 ×
  • Et participer en fin d’année à un concours dont nous réfléchissons sur le gain et modalité. Mais ça sera un lot super méga cool :slight_smile:

Niveau de confiance 4 - Leader
Les leaders sont des habitués qui existent depuis toujours et qui ont tout vu. Ils donnent un exemple positif à la communauté à travers leurs actions et leurs messages. Si vous avez besoin de conseils, ce sont les personnes vers lesquelles vous vous adressez en premier, et elles ont gagné le plus haut niveau de confiance de la communauté, de sorte qu’elles sont déjà presque des modérateurs au sein de la communauté.

Atteignez le niveau de confiance 4 en :

  • Promotion manuelle par le personnel uniquement
  • (Éventuellement via un système électoral à développer à l’avenir)

Les utilisateurs de niveau de confiance 4 peuvent :

  • Modifier tous les messages
  • Épingler / détacher le sujet
  • Fermer les sujets
  • Archiver des sujets
  • Rendre les sujets non répertoriés
  • Diviser et fusionner des sujets
  • Réinitialiser la date de report du sujet
  • Limite quotidienne de like augmentée de 3 ×
  • Tout drapeau TL4 lancé sur n’importe quel poste prend immédiatement effet et masque le poste cible
33 « J'aime »

Bonjour merci c’est plus clair !
Bon contre j’ai peut-être mal lu ou mal compris où voit on notre niveau actuel ?

Et je voulais savoir si je pouvais partager l’adresse du forum sur mon groupe :grin:

1 « J'aime »

Bonjour,
En haut à droite vous cliquez sur votre profil. Il y a pas mal de paramétrage. Vous voyez aussi vos badges.
Le niveau 2 = membre (en jaune)

Et bien sur vous pouvez partager le forum. Plus on sera nombreux plus on progressera :slight_smile:

20 « J'aime »

merci pour ces explications. c’est bien plus clair. en fait c’est plutôt bien. j’espère qu’on sera de plus en plus nombreux.
j’ai retrouvé pas mal d’info que je cherchais c’est quand bien mieux que sur Facebook

6 « J'aime »

Complexe un peu mais petit à petit on comprendras tout

3 « J'aime »

C’est plus complet que complexe :slight_smile:
Ensuite ca vient naturellement en participant un peu vous allez voir on monte très vite au niveau 2

10 « J'aime »

J’ai lu mais pas tout compris je pense que je dois être au niveau 0.
La technologie et moi font 2 mais je vais essayer de participer un peu plus au forum.
En tout cas merci de tes conseils

7 « J'aime »

Moi j’ai ca

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos explications qui sont bien claires :wink:

3 « J'aime »

Et nul en anglais donc je comprends pas trop ce robot

2 « J'aime »

Ben membre c’est niveau 2.

Félicitations vous pouvez demander les cartes blanches pour finir un set, les cartes gold en gold trade sou ma publication.

Le 28 février tirage au sort pour gagner une carte de 15 euro itunes ou google play…

Ne pas oublier d’aller dans le salon info privée qui a des astuces intéressantes

Vous voyez le niveau membre n’est pas compliqué a obtenir si on participe à minima :slight_smile:

10 « J'aime »

Comment aller dans le forum prive

En cliquant en haut à gauche sur l’icone coin Master strategie
Puis categorie
Et choisir la catégorie infos privées. Celle ci est visible que pour ceux qui ont obtenu un certain niveau de confiance.
Vous devriez le voir

3 « J'aime »

Je participe si encore possible merci beaucoup

1 « J'aime »

Il faut etre au niveau membre.
Largement atteignable pour le 28/02

3 « J'aime »

D’accord merci beaucoup ludo je vais essayer de mieux comprendre :wink:

Merci beaucoup !
Je vais partager demain du coup on est pas très nombreux mais je pense que ça leur sera très utiles !

Autres questions pour monter il faut créer des sujets !
Puis je créer un sujet pour partager mon groupe par exemple ?
Je ne sais pas si c’est autorisé ici et je ne voudrais pas faire d’impairs…

Merci en tout cas pour tout ce super boulot :pray:

2 « J'aime »

Bonjour

Pour la présentation des groupes Facebook il me semble qu’il y avait une catégorie je vais reverifiée si je l’ai activée.

Sinon oui l’idée est bien de créer des sujets et que cela soit interactif.
Il y a une catégorie défouloir ou il est facile de créer un sujet :slight_smile:

L’idée est d’avoir un forum vivant

5 « J'aime »

Merci beaucoup je vais essayer de m’y mettre alors c’est vrai que j’ose pas trop créer des sujets car tout est déjà bien traité sur le forum :grin:

5 « J'aime »

C’est marrant je vois mon identifiant dans votre post.:grin:

4 « J'aime »