Question sur le VIKING (relation entre coins et missions)

J’ai remarqué que, plus j’avais de coins, plus les missions de la quête VIKING (ou TRIBALE) me consommaient de coins.

Par exemple :

  • avec 127B il me fallait faire 50B avec la roue pour finir la QUETE VIKING (et 5B pour la 1ère OR) en obtenant aussi 10k tours;
  • avec 657B il fallait faire 145B avec la roue (et 14B pour la 1ère OR) en obtenant 15k tours en plus;
  • avec 2 ou 9 B il ne fallait sans doute que 3-4B avec la roue pour finir la quête (et 650M avec la roue pour la 1ère OR, assez facile à obtenir) en obtenant 3.5k tours en plus de la 2ème carte OR (j’ai dit « stop » avant).

Quand j’ai commencé la QUETE VIKIN avec 657B, j’ai certes réussi à la finir, mais après bien des frayeurs, et en y perdant 600B… On ne m’y reprendra pas de sitôt !

Est-ce que quelqu’un aurait élaboré un tableau avec le niveau des missions selon le nombre de coins dont on dispose au début de la QUETE ? Ou alors y aurait-il d’autres paramètres qui entreraient en ligne de compte ?

Je n’ai pas trouvé d’article sur la QUETE sur ce forum (ou alors ils ne sont pas accessible aux membres de mon niveau…). Ai-je mal cherché ?
(Y aurait-il des articles en anglais ? si oui, comment y accéder ?)

2 « J'aime »

@sgo bonjour

Le Viking a fortement évolué dans les mises et les roues bonus. Par exemple avant seul les VIP gagnaient 15k de spins, les autres 5k.

Les gains à faire au viking dépendaient directement du village avec une progression jusqu’au village 200 environ avant que les seuils ne bougeaient plus.

Aussi le viking se faisait généralement jusqu’à la première or, et exceptionnellement jusque la fin pour les 5k de spins… cela jusqu’au village 200 environ.

Apres le village 200, avant le tigre rapportait plus, et plus on montait plus il rapportait. Et meme avec un viking à 600 B on pouvait gagner 2 Trillions avec le tigre donc le cout du viking n’était pas un soucis.

Depuis quelques temps il semblerait qu’il y ait une relation entre « petit » stock et cout du viking. Je parle de petit stock car la majorité des joueurs ici ont plusieurs trillions en stock.

Le Viking sert essentiellement à :

  1. se sortir d’un coup du car il est une réserve de spins (15k actuellement). :point_right: mais il faut toujours avoir plusieurs trillions en stock pour ne pas se pose la question si on réussit ou pas.
  2. avoir a minima une carte en or pour se constituer des sets de secours.

Pour revenir à la question, sur un de mes bb avec 800B il me fallait faire pareil que sur mon compte principal bien plus loin et avec bien plus de stock. C’est pour cela que je disais que les paliers sont plus pour les petits stocks. Et sur mon compte principal il m’avait meme couté moins cher du style 200B contre 600B sur le bébé.

Si pas besoin de spins ou si les spins gagnés ne permettent pas de gagner plus de coins que depensé il n’y a pas d’intérêt à faire le viking.

Lors de nombreux event je ne fais le viking juste le cadeau 1, voir juste prendre les coins gratuits et ce malgré un bon stock

3 « J'aime »

Bonjour @sgo

Je te fais part de mon expérience qui ne t’aidera pas beaucoup je le crains…

Le vicking, village 307 ou un niveau de ce genre je ne sais plus précisément, n’est plus intéressant sauf si tu es ennuyé ou si tu as besoin de cartes or pour préparer tes sets.

Je n’y trouve aucune logique ni sur mon principal a 307 ni sur mon bébé niveau 186, de mémoire.

Il m’est arrivé d’avoir la première gold pour rien ou pour 600B avec un stock constant autour du trillion.

Si tu tu trouves des info je suis ton com :wink:

3 « J'aime »

De mon côté j’ai plusieurs comptes avec plusieurs niveau de stock du coup ce qu’il ressort c’est que passé 400md tu as une quête à 15k, entre 400 et 100md une quête à 10k et en dessous à 7.5k si je me souviens bien
Pour exemple voici mon plus petit bébé niveau 90

Si je me souviens bien sur le viking à 15k pour la dernière gold il faut 145md sur la roue bonus et sur celui a 10k, 50md pour 7.5 je ne me rappelle plus

2 « J'aime »

Merci pour ces informations.

Je vais donc construire quelques villages (j’en suis au 195, et le tigre commence à rapporter des coins, et augmente vite avec qqs villages) pour démarrer la QUETE VIKING avec juste un peu moins de 400B, plutôt que de la démarrer avec 650B… (et observer, pour aviser si je tente le dernier coffre de la QUETE ou pas).

2 « J'aime »

Le mieux c’est plutôt de monter le stock afin de ne pas s’inquiéter de la finir comme disait @Ludo
Avec plusieurs trilliard tu te prend pas la tête et tu as 15k de réserve sous la main

1 « J'aime »

@sgo je ne pense pour le Viking.

Le faire si besoin sinon ca ne sert a rien.

Il faut avoir le max de coins… plusieurs trillions. Ainsi on s’en fou du prix du viking car on est sur de le finir en cas de besoin.

Regardez ma quete sur cet event :

2 « J'aime »

J’ai bien compris qu’il faut viser plusieurs trillions.

Mais entre le village 190 et le village 210, le tigre va rapporter en gros 3x plus de coins… Donc au niveau de mon village actuel, construire (à 100B le village en gros, j’ai 650B actuellement), peut au final accélérer l’atteinte des 5 trillions…

Pour le Viking, si en dessous de 400B on n’a que 50B/roue à faire, ça pourrait s’envisager : les 10k tours (si je choisis de finir ce Viking), rapportent environ 200B si on les recycle en coins (voire plus avec le glitch, si je descends mes tours pour avoir un bon tiers1 au prochain event), et on peut espèrer que le Viking 50B/roue aura coûté moins.
En tout cas, ce qui est sur, c’est que je dois éviter le Viking 145B qui serait potentiellement ruineux pour moi ( jusqu’à ce que j’ai plusieurs trillions).

@sgo ca depend a quel niveau il est aussi car il faut des xp et beaucoup pour l’amener à max.

Le tigre va etre plus rentable encore par la suite. La tu gagneras petit. Je préfère monter mes coins et mon tigre et ensuite big up pour basculer vers le tigre.

Coin Master c’est long. C’est avant tout de la patience et éviter de se mettre en danger.

2 « J'aime »

J’ajouterai il faut obligatoirement un bb compte pour avoir 100% d’attaque reussie

2 « J'aime »

Graaaave depuis que j’ai mis mes 4 der en bébés attaques le stock monté à fond :heart_eyes_cat:

4 « J'aime »

Bonjour, alors j’ai testé une expérience. Je ne pense pas que se soit la bonne mais eu beaucoup de chance. J’ai fait le viking en entier sur deux comptes. J’ai fait la mise maximale à chaque palier. Le 1er m’a coûté 53B et le second 60B. Et je l’ai fait en entier en 5mn . Bon j’avais du stock et je voulais faire une expérience . Chance ou pas :sweat_smile:

1 « J'aime »

Chance j’ai deja fait ça m’a coûté plus que de raison :rofl:

2 « J'aime »

Je me disais aussi :grin:

2 « J'aime »

@Ange_Mirela : il serait utile d’indiquer combien de B avec la roue il fallait faire pour le dernier palier (je suppose que c’était 50B, donc qu’il y avait entre 100B et 400B de coin au début du Viking).

Pour ma part, je pense qu’il est préférable de faire le Viking avec les mises minimales, car à chaque mise on a une espérance de gain (en coin) négative, donc autant ne dépasser les objectifs des missions que d’un minimum. En début de mission (tant que l’objectif n’est pas atteint si on tombe sur un x10 ou plus) il est peu pénalisant d’augmenter la mise pour la réduire ensuite). Mais ça prend un peu plus de temps… De plus, il me semble avoir remarqué (à vérifier) que, lorsqu’on utilise les mises max, les plus petites mises ne sont plus disponible aux missions suivantes, donc on va gaspiller des coins pour rien.

@Ludo : Mon tigre est déjà pas mal nourri, au niveau 114 (soit +330%). Avec les niveaux, le %age des gains n’augmentent plus beaucoup (mais j’ignore jusqu’à combien on peut aller). Et j’ai des BB disponibles en permanence (sans boucliers) pour que les attaques soient toutes des succès.

1 « J'aime »

@sgo dans la configuration actuelle je n’ai pas fait les tableaux car je n’ai pas été bidouiller cette partie dans le jeu.

Ensuite je ne le fais que très rarement au dernier palier.
Enfin quand je le fais je ne me pose jamais la question si je vais finir ou pas car encore une fois le plus important c’est d’avoir le max de coins…

Le viking sert a avoir 15k de tours et la 1 ere gold, éventuellement la seconde. Mais si on peut éviter la seconde c’est mieux.

2 « J'aime »

Le viking c’est en quelque sorte la roue de secours de la voiture. Ce n’est pas parce qu’on a une roue de secours de type galette qu’il faut systématiquement rouler avec et d’autant plus si on n’en n’a pas besoin.

2 « J'aime »

Oui d’habitude je fais les mises minimale mais il me coûtait trop cher entre 300B et 500B. Mais là j’ai voulu essayer les mises maximales. J’ai eu de la chance sur ce coup. Ne pas me copié :rofl::rofl::rofl:

4 « J'aime »