Le ratio points/tour dépendrait du multiplicateur?

Bonjour,
Lors de l’event en cours (symbole 2 4 10), j’ai fait l’expérience suivante, dont je voudrais partager les résultats :

J’ai fait plusieurs (7) centaines de lancers avec le multiplicateur (stable, voir Note ci-bas) x10.
Puis j’ai fait plusieurs (5) centaines de lancers avec le multiplicateur (stable) x40.
J’ai noté combien de tirages intéressants (1 2 3 symboles, attaque, pillage, boucliers, x10tours) sortaient, ainsi que les points (event et tournoi annexe) gagnés.
J’ai ensuite analysé les résultats, et j’ai été surpris du résultat !

En effet, pour les lancers en x10, j’ai obtenu un ratio points/1000tours proche de 730, tandis que pour les lancers en x40 j’ai obtenu un ratio voisin de 1100. Et tous les tirages intéressants semblent plus fréquent en x40 qu’en x10.

Le nombre (suffisamment élevé) de lancers, ainsi que le fait que ceci ait été fait sur le même compte et presque au même moment, semble indiquer que la probabilité d’obtenir des tirages intéressants dépend du coefficient multiplicateur utilisé lors du lancer.

Avez-vous déjà observé la même chose (ou avez-vous une explication) ?

Les membres du forum qui utilisent, ou développent, des speeders, pourront facilement reproduire mon expérience, et (j’espère) partager leurs résultats (qui seront peut-être différents selon l’event analysé).

Note : Je sais bien qu’il est recommandé un peu partout de varier les mises (multiplicateurs), et utiliser des séquences (patterns) selon le type d’objectif poursuivi, et que pas mal de joueurs avancés le font et en semblent satisfaits. Cependant, et je ferai prochainement un message la-dessus, mes simulations et analyses (mais je me trompe peut-être) indiquent que, si les tirages sont aléatoire (= ne dépendent pas des tirages passés, du montant des mises, du village, du stock de tours, ou d’autre chose du même genre), alors varier les mises ne peut qu’avoir un impact très marginal sur le ratio points/1000tours obtenu.

6 « J'aime »

Oui j’ai deja observé cela. Cependant ce qui est intéressant c’est que la mise 40 serait plus intéressante que la x10.

Or dans mes précédents test plus on augmente moins c’est interessant

5 « J'aime »

Moi j’arrive pas a maîtriser le ratio

Ah bon tiens comme Ludo moi aussi je l ai observé et pour moi aussi plus le coefficient est bas et plus le ratio est intéressant que ce soit pour les tours ou pour l’or

3 « J'aime »

Pour calculer le ratio (si on ne veux pas d’autres infos), le plus simple est de juste noter combien de tours et de points on a en début et fin de session (pour les points en fin de session : tenir compte de toutes les barres terminées durant la session), et le nombre de tours gagnés durant la session (sur l’event, les tournois annexes, ou autrement), puis de faire un calcul très simple

Ratio = (pts fin - pts début) / 1000 * (tours début + tours gagnées - tours fin)

4 « J'aime »

A noter que si CM utilise systématiquement des pourcentages de sortie des tirages intéressants plus bas pour les plus petits multiplicateurs, alors en fait CM fait la promotion (voire oblige tout joueur ambitieux à utiliser) des speeders.

Si j’étais CM, ce n’est pas la stratégie que j’adopterai…

EGALEMENT : si CM utilise systématiquement des pourcentages de sortie des tirages intéressants plus bas pour les plus petits multiplicateurs, alors LA SEQUENCE OPTIMALE SERAIT TOUJOURS « jouer éternellement x1 », les speedes indispensables pour avancer (et nos terminaux Android soumis à rude épreuve !!).

5 « J'aime »

Au début de l’événement sa marche très bien je vois bien que je fais des bénéfices mais mon dernier palliers je perdre un peu j’avais 51000 tour lors que je tente 50 a 50k jai trouvé 58200

Pour information :

J’ai fait un autre test sur un compte BB (au Village 54, qui a juste fermé 2 des premiers sets pendant le set blast, et avait plein de tours peu utiles pour moi, entre les barres à 1300pts et 3200pts), sur 166 lancers en x40.

Je tombe en gros sur les mêmes ratios (et probabilités de tirages intéressants) que jeudi dernier en x10 sur mon compte principal (Village 206), alors que sur le compte principal en x40 j’avais 50% de mieux jeudi dernier.

Je précise que le BB compte était dans le mauvais Tiers1 (20 80), et le compte principal dans le tiers moyen (20 85). (On pourrait imaginer que CM choisirait de booster selon le Tiers)

J’en conclu qu’il semble que CM ait mis un coefficient (+50%) sur les tirages intéressants en x40 (et pas en x10) sur mon compte principal, peut-être seulement pendant une certaine durée… J’ignore pourquoi.

Mais comprendre quand et pourquoi CM donne un coup de boost aux probabilitéx de bons tirages serait assurément une information précieuse…
Je vais réfléchir à mettre en place une technique qui me permettrait de détecter le plus facilement possible ceci en début d’event, mais ça ne semble pas trivial (car il faut utiliser pas mal de lancers).

6 « J'aime »

Je te laisse à tes calculs et probabilités, à vous lire, ça me donne des migraines sérieuses là :joy::joy::joy:

Mais merci de te donner tant de peine à comprendre et surtout partager, il n’y a que @Ludo ou éventuellement @Emmanuel_F qui peuvent capter ici , @Caro , tu en penses quoi??

4 « J'aime »

J’ai l’impression qu’on parle pas la même langue aussi :thinking:
J’ai pas la case statistique dans mon cerveau :hot_face:

4 « J'aime »

Cc moi je suis mais je comprends pas grand chose :blush:

5 « J'aime »

Autant dire que ça me place directement d ´de une fusée sans destination… suis un électron libre moi, sur cm, je suis incapable de faire min ratio pour commencer, tout ce que je sais c’est que je suis une littéraire, et que je suis une véritable praline en maths :joy::joy::joy::joy:

Bienvenue au club des billes les filles @Nadine @Caro @Cyana :joy::joy::joy::joy:

4 « J'aime »

Bah en fait pour être honnête si je prend le temps de bien et lire et d’y réfléchir je comprend ce genre de choses mais j’avoue j’ai la flemme :joy_cat:
Y’a déjà beaucoup se stratégie à cm mais ça reste un jeu pas envie de plus me prendre la tête que je le fais déjà :see_no_evil::joy_cat:

6 « J'aime »

Dans l’event symbole 15 actuel, j’ai un ratio un peu au dessus de 1000 pts/1000tours (vers 1100, mais un seul tirage de 3 symboles avec un gros multiplicateur, en fin de séquence, le booste beaucoup, temporairement).

Je fini la barre de 100 000 points…

Et vous, qu’observez-vous ?

Bah heu que dalle moi j’ai pas commencé :see_no_evil::joy_cat:

4 « J'aime »

Perso il’me fallait 100 000
Points pour 70 k’et j’y suis parvenue qvec 55 k de spins alors que je pensait qu’il’me faudrait viking
Aucune idee de mon ratio mais je pense qu’il etait bien

4 « J'aime »

Quelle séquence a permis à ces 55ktours de faire 100 000 points ?

Moi, j’ai presque fini les 100 000, et en comptant le viking je dois avoir visé pour finir avec un peu moins de 5000 t pour être prêt pour le prochain évent… (faire les 100 000 avec seulement 55ktours m’aurait en fait gêné pour être en dessous de 5000 tours a la fin de la barre, mais ça pourrait servir une autre fois).

3 « J'aime »

A partir des 3 symboles je suis repassee x10 sur 30 tours puis je monte de 10’en 10 jusqu’a mise max et j’ai fait ca tout du long et il me reste 3000 spins

3 « J'aime »

Vraiment sab vous avez joué 55k a 100 000 P

5 « J'aime »

Bhein oui c’etait ma soute de 45!et 8 k de mania
Je pensais avoir besoin du viking mais combine au tournoi spins c fini

6 « J'aime »