Le mode public ça tue , à ne pas oublier
Oui c’est pour sa que je fais attention ou j’écris sauf la
Après même n3 il peut y avoir des fuites certains arrivent a ce niveau et qui font sous-marin sens qu’ont le sachent
Ca va, je dois avoir 160 spins en tout, ça va démonter
Tout a fait
C’est à Paris ?
@Jaja c’est dans toute la France … je serai encore à Paris ce samedi avec @Sabrina pour marquer notre position non pas par rapport au vaccin car chacun fait ce qu’il veut mais contre la mise en place d’un apartheid dans le pays des Lumières comme ils aiment tant le rappeler.
Oui tout à fait chacun est libre enfin presque lol bon bah dommage je ne peut pas voyagé sans le pass
Ca a rien à voir avec le forum, mais moi j’aime bien le principe du pass. Ceux qui s’en ont envie de se contagier entre eux sont libres de le faire, et les autres sont « tranquilles ».
Mais je comprends ceux qui manifestent, il faut bien s’occuper quand ya rien d’autre à faire.
Les cubains manifestent contre la dictature et la faim, quelques français contre une tentative de stopper l’épidémie, chacun son combat.
@Sebastien_Czech merci, au Chili c’est pareil, la dictature c’est pas ça, en effet…
Chacun est libre oui, à partir du moment où cette liberté ne rejaillit pas au détriment des autres
Moi j’ai choisi de pas aller au resto parce que j’ai pas de voiture, de plus aller au cinéma parce que ça me gave de choisir ma place à l’avance, et de faire mon vaccin pour avoir le pass et pouvoir aller à Disneyland en septembre pour mon anniversaire de mariage, parce que sinon les copains sur place vont paniquer de plus nous voir
@Nat oui il y a toujours pire ailleurs…
La liberté est d’avoir quand même le droit de choisir et de ne pas donner des droits différents entre les citoyens (définition de l’apartheid)
En tout cas je constate que c’est surtout pour un confort perso (restaurant ciné parc etc) que beaucoup se sont fait vacciner… je suis surpris que ce n’est pas par altruisme pour protéger son prochain
si je manifeste ce n’est pas pour moi mais bel et bien pour essayer de défendre pour l’ensemble les piliers de notre pays que sont :
Liberté, Égalité, Fraternité
Macron qui nous considère comme égoïste. je constate que d’un côté beaucoup s’exécutent pour un confort perso, et de l’autre des personnes ralent pour les droits de tous …
Et si on avait eu X millions de morts en plus en 2020 ou 2021 par rapport aux autres années ma position n’aurait pas été la même…
Les chiffres c’est factuel…. C’est comme à Coin Master… jouer en x200 tout le temps on va dans le mur
@Sebastien_Czech tu as choisi et c’est ton droit le plus strict. Chacun fait ce qu’il veut et pour les raisons qu’il veut.
Je n’empêcherai pas ou n’essayerai pas de convaincre une personne de ne pas se faire vacciner. Ca les regarde et ne me concerne pas.
ce qui m’horripile et de fournir une sorte de « laisser passer ». qui est plus est pour une maladie qui n’est à mon sens pas aussi létale lorsque l’on observe les courbes brutes de mortalité annuelle.
Dans les années 80 on devait tous mourir du Sida en 2020 maximum… on n’avait (et on n’a pas de vaccin) pas de vaccin… Plus de 40 ans après la découverte de cette maladie on a du recul. imaginez une seule seconde que ceux atteint du sida n’avait pas le droit d’accéder sans passe sanitaire dans certains lieux. On va me dire que ce n’est pas pareil.
Tout est question de point de vue. Et heureusement que tout le monde ne pense pas pareil sinon on se ferait bien chier
NB : et le rien d’autres à faire, croit moi j’en ai plein d’autres choses à faire et j’ai bien mieux à faire que de me taper des trajets jusqu’à Paris pour ça
Tu m’as tué
J’ai bien compris qu’il fallait garder ces sets au max j’ai lu la stratégie
C’était plus une question si j’ai besoin je le fait la😇
Tout a fait d’accord @Ludo si on ramène les chiffre zn %,il me semble que la grippe tue plus.
J’ai fini par me faire vacciné à contre cœur car étant soignant pas le choix😤
@Ludo ça va faire quasiment 1/2demi que je suis sans activité à cause de cette pandémie…je travail dans l’événementiel… j’étais contre ce vaccin…a l’heure actuelle je pense à mon travail…le 15 août ont me demande le pass sanitaire pour le Parc des princes…penses Tu que si je fais mes 200h par mois comme avant j’ai le temps d’attendre… j’avoue je suis d’accord avec toi mais sous certaines conditions