Coin Master un jeu en perte de vitesse

Ce qui est intéressant avec les analyses des recherches c’est que l’on peut suivre l’évolution des popularités de recherches. Coin master n’échappe pas à la règle.

On voit un pique lors du premier confinement avec une explosion du nombre des joueurs.

Ensuite une perte de vitesse à la sortie avec l’arrivée de l’été. Mais c’est surtout lié a un gros abandon de nombreux primo joueurs qui ont été bloqués avec toutes les cartes blanches sans possibilité d’avancer.

Un petit regain à la rentrée mais sans attendre le niveau record. Puis une nouvelle grosse perte de joueur lors de la diminution du tigre et la fin des envois de cartes. Depuis ca baisse régulièrement car une fois très haut on avance plus.

Si la tendance se confirme le nombre de joueurs diminuera fortement dans les semaines à venir. Aussi moon active doit faire face a une perte de joueurs et donc à une baisse importante de revenues, mais aussi faire face aux « astuces » contribuant les joueurs à ne plus / pas dépenser.

La rentrée sera charnière dans le jeu. Ils vont devoir donner un second souffle et gérer les soucis qu’ils rencontrent. Des gros changement vont certainement arriver à la rentrée si les chiffres ne sont pas bon.
Coin Master etait sur le podium des jeux les plus rentable.

6 « J'aime »

Merci pour cette analyse :blush:

5 « J'aime »

@Cyana apres je peux me planter mais les chiffres sont la :slight_smile:

L’avantage moins de joueur dit moins de conflit et une meilleure ambiance. Cool et detendu comme sur le forum :sunglasses:. Tant que ca reste jouable :slight_smile: même si on ne monte pas dans le classement comme les vip avec leur gain xp juste prendre du plaisir a faire tourner cette p£$%¥+ de roue :rofl:

6 « J'aime »

Bah jusqu’à présent t’es analyse ce sont avérées bonnes et comme tu dis les chiffres parlent d’eux-mêmes !

Oui pas de compét c’est sympa on se prend moins la tête et on s’amuse bien! J’ai reappris à joué et je reprend de nouveau du plaisir ça fair du bien :smiling_face_with_three_hearts:

9 « J'aime »

@Cyana apres tu retires les bb, les faux amis :rofl:

4 « J'aime »

Ahaha c’est clair :joy_cat::joy_cat::joy_cat:

1 « J'aime »

Conclusion faut accumuler un max de coin stratégiquement non?

3 « J'aime »

@Esmeralda_Pompon j’en conclu rien :slight_smile:

Sauf que un jeu ca va ca vient. Faut relativiser. Mais qu’il va aussi avoir des changements.

Le max de coins c’est deja le but du jeu quelque part.

Je suis curieux de voir comment ils vont relever le défit. On a connu avec candy crush, game of war and co… les endless game de ce type un moment faut réussir a lui donner une nouvelle impulsion.

3 « J'aime »

Oui je me suis mal exprimée…
C 'est stupide ce que j ai dit

Faut profiter de ce que l on a en tout cas :star_struck:

3 « J'aime »

@Esmeralda_Pompon mais non rien de stupide :wink:

Juste mis le graphique pour montrer que les gens sont versatiles. Ils jouent arretent passent à autre chose et la on arrive a un moment charnière… on verra comment ca va évoluer

3 « J'aime »

Ils se sont tirés une balle dans le pied avec la restriction du Tigre et tous les changements négatifs (pour les joueurs)

Alors là ils essaient de rectifier le tire avec les parachutes et bonus potion magique mais ça fait pas tout

Je trouve l’event actuel particulièrement difficile.

Je ne trouve aucune logique, je n’arrive pas a me caler sur ma roue alors que maintenant j y arrive plus ou moins.

Affaire a suivre…

5 « J'aime »

@Esmeralda_Pompon je pense que la perte en spins est énorme c’est clair

5 « J'aime »

Bonjour à tous, moi en tout cas je ne me lasse pas et c’est bien rare :slight_smile: pour un jeu mobile

6 « J'aime »

Un petit update.

La tendance est toujours à la baisse :
L’évolution sur 5 ans :

  • Monde
  • France
  • Inde

La baisse est moins prononcée en France mais elle devrait s’accélérer avec ceux qui auront mal géré les sets, les cartes, leur stock de coins et surtout le prix fulgurant des villages.

Concernant la tendance en l’Inde c’est la limitation des envois de cartes qui provoque ce plongeon. Cela a également des répercussions dans les autres pays. Cependant la chute est également conjuguée avec la baisse du tigre qui a dégouté un nombre important de joueur à travers le monde.

Cette tendance aura du mal à s’inverser. Il est important que Moon Active garde des revenus mais ceux ci ne pourront pas égalé ceux du pic avec les nouveaux joueurs.

Je ne sais pas si ils iront au bout de la démarche des strikes car derrière ce risque d’être une hémorragie. Et ils vont devoir trouver le bon curseur.

Ceux qui sont le plus ennuyé par les strikes ce sont eux car ils ne peuvent pas se permettre de mettre à la porte des milliers de joueurs qui de plus sont souvent moteur. enfin si ils peuvent mais derrière la popularité du jeu en prendra un sacré coup. et vu la mauvaise pub ça n’incitera pas les éventuels joueurs.

À suivre



7 « J'aime »

Merci pour cette mise au point c’est très instructif

3 « J'aime »

Bonjour Ludo, l analyse est intéressante…c est sympa de lire tes articles …en tout cas pour ma part je reste fidèle à ce jeu …bonne soirée

5 « J'aime »