J’ai essayé de « prévoir » ce qu’on devrait perdre au VIKING, en moyenne.
Pour ceci, j’ai fait un comptage des tirages qui sortent (sur 700 tirages), et calculé l’espérance moyenne des pertes pour finir les 10 missions (sur la base des missions que j’ai eu pour des Quêtes Viking avec 145B, 50B, 21B ou 9.5 à la roue à la dernière mission).
Ainsi, je constate par exemple qu’on tombe sur la la roue (en moyenne avec un multiplicateur de 5.6) dans 4.2% des lancers, ou qu’on tombe sur 3 couleurs différentes (gain de 20% de la mise) ou sur « rien » (gain de 0) dans 35% des lancers pour chacun (soit 70% en tout).
En utilisant tout ceci et en simplifiant un peu (je vous passe les détails…), je trouve qu’en misant toujours le minimum, (ce qui est sans doute l’optimum) on devrait perdre en moyenne (et si on a 65% ou 150% de la moyenne des « bons » tirages) :
– pour le Viking 145B : 446B (987 ou 111B)
– pour le Viking 50B : 155B (345 ou 38B)
– pour le Viking 21B : 52B (115 ou 13B)
– pour le Viking 9.5B : 26B (58 ou 6B)
(Tout ceci suppose que la roue du VIKING fonctionne avec des probabilités fixes des divers tirages).
Ces chiffres sont juste à prendre comme des ordres de grandeur de ce qu’il faut s’attendre assez « normalement » à perdre pour finir un Viking. En effet, la variance assez énorme devrait parfois donner des résultats bien plus extrêmes.
Si vous avez fait des analyses similaires, je serai ravi de partager.