Oui ils m’ont oublié
Heu non gt pas prete ca a l’epoque ct pas courant
C’est potentiellement ça oui qui sait
Perso j’ai banque plusieurs fois sans soucis et j’ai eu des frappes alors que pas beaucoup de clefs en équipe donc je dirai qu’il font plouf-plouf
Un peu comme les tiers quoi
Totalement
C’est des naz sérieux…
Mais ça a fait la une
C’est un problème de conf du protocole BGP qui permet d’aiguiller le traffic chez eux … mais comme en plus ces con utilisent leur réseau pour le dns ben c’est double peine .
Et hop tout le monde puni. En plus il y a 1mois il avait déjà une panne chez eux. Et je suppose que Instagram est relié aussi a tout ça ?
Oui facebook utilise leur 4 serveurs dns pour tous leur service ce qui est en plus une aberration dans leur architecture… c’est incroyable 🤦
Ils doivent avoir les meilleurs informaticiens pour au finale faire un travail de débutant.
Et d’après les infos qui circulent; des hackeurs sont actuellement en possession de plusieurs coordonnées de profils Facebook.
Les meilleurs sont ici .
Après c’est peut-être volontaire si ils se sont appercues d’une grosse fuite de données .
Car sincèrement tu fais plus que gaffe quand tu joues avec ca et tu as un plan de retour arrière qui aurait du deja rétablir le service.
Ce qui se passe par analogie quand tu appelles un numéro de telephone qui est basé aux usa tu fais +1 quand depuis l’étranger tu appelles la france c’est +33… la avec le bgp ils ont dit ben tous les numéros que je gere en +1 ou +33 ben ca n’existe plus… donc tous les voisins disent ok on supprime cette information puisque ca n’existe plus 🤦🤣
Je vois ça Va leurs apprendre leurs boulot ils ont dû mal.
Bah surtout que ce n’est pas la première fois. Plusieurs fois par an c’est la même histoire. Enfin FB n’est pas un lapin de 6 semaines ça fait quand même plus de 10ans et aucun changement.
Ah ouai il y a du level d’intelligence. En vrai je veux même pas savoir combien ils sont pour avoir eu une idée aussi merdique.
J’ai parler trop vite twitter commence a beuguer. Bon bah c’est le moment de rencontrer la famille pour les geeks
Le nouveau responsable réseau chez facebook
Askip ça peut prendre 1 semaine pour rétablir tout ça.
Vu les débutants je pense qu’on est sur 1mois plutôt
Moi Twitter ca va mais il semblerait qua ca bagotte… en tout cas 2 pannes de ce type chez facebook et Twitter = Impossible sauf si attaque